Communiqué de presse pour diffusion immédiate
Québec, Canada – 6 juillet 2020. La Compagnie Électrique Lion (Lion) et l’entreprise Boivin Évolution (BEV) sont fières d’annoncer les premières ventes de châssis du Lion8 avec des bennes à chargement latéral complètement automatisé à Waste Connections, un fournisseur de premier plan de services de collecte, de transfert, de recyclage et d’élimination des déchets solides non dangereux aux États-Unis et au Canada. L’introduction de ces véhicules électriques sur les marchés de Washington et de la Floride représentera les premières utilisations en Amérique du Nord de camions propres avec bennes de collecte de matières résiduelles entièrement électriques et des bras automatisés. Pour Waste Connections, cet investissement contribue aux efforts de la société en matière de durabilité, en plus d’être conforme à son engagement de développer et d’étendre ses initiatives environnementales par la technologie et l’innovation. Développée pour le marché électrique, la combinaison du châssis Lion8 et de la benne à chargement latéral automatisé à 100 % électrique de BEV offre une solution rentable de gestion des déchets, qui réduit les émissions de gaz à effet de serre.
« Nous sommes heureux d’être les premiers dans l’industrie à introduire les véhicules électrique Lion-Boivin sur nos marchés, et nous sommes impatients d’accroître leur utilisation », a déclaré Worthing F. Jackman, président et chef de la direction de Waste Connections. « Cet investissement dans les véhicules sans émission s’inscrit dans la continuité de nos efforts pour réduire notre impact sur l’environnement et étendre nos capacités au sein des collectivités que nous servons. »
« Nous sommes reconnaissants à Waste Connections de diriger le mouvement vers l’utilisation des véhicules électriques lourds et nous sommes ravis qu’ils aient choisi Lion pour les aider dans leur transition vers une flotte à zéro émission. Je suis convaincu que les camions de collecte de matières résiduelles entièrement électriques de Lion seront un ajout précieux aux activités de Waste Connections. J’espère que cette transaction inspirera tous ceux qui recherchent une solution de transport économique, durable et écologique pour tirer parti des avantages substantiels de l’électrification. »
– Marc Bédard, président et fondateur La Compagnie Électrique Lion
« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Waste Connections pour l’électrification de leur flotte de camions de collecte de matières résiduelles. Cette introduction de véhicules électriques est le début d’une nouvelle tendance vers un environnement plus propre. »
– Claude Boivin, président et fondateur, Boivin Évolution
À propos de Boivin Évolution
Boivin Évolution, située à Lévis sur la rive-sud de Québec, est la première entreprise à commercialiser des camions de collectes automatisés, 100% électrique. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la fabrication de produits novateurs de collecte de matières résiduelles, Claude Boivin, bien connu parmi les plus importants fabricants d’équipements en Amérique du Nord, a repris ses activités sous le nom de BOIVIN EVOLUTION INC. BEV est la suite logique à de nombreuses innovations apportées au domaine de la collecte et du recyclage par celui-ci et son équipe d’ingénieurs.
À propos de Waste Connections
Waste Connections est une entreprise de services complets de gestion de déchets solides qui fournit des services de collecte, de transfert, d’élimination et de recyclage des déchets non dangereux sur des marchés essentiellement exclusifs et secondaires aux États-Unis et au Canada. Avec sa filiale R360 Environmental Solutions, Waste Connections est également l’un des principaux fournisseurs de services de traitement, de récupération et d’élimination des déchets non dangereux des champs de pétrole dans plusieurs des zones productrices de ressources naturelles les plus actives des États-Unis, notamment le bassin permien, Bakken et Eagle Ford. Waste Connections dessert plus de sept millions de clients résidentiels, commerciaux, industriels et d’exploration et de production dans 42 États des États-Unis et six provinces du Canada. L’entreprise fournit également des services intermodaux pour le transport de fret et de conteneurs de déchets solides dans le Nord-Ouest du Pacifique.
Personne-ressource :
La Compagnie Électrique Lion
Patrick Gervais
Vice-président, marketing et communications
Courriel : Patrick.gervais@thelionelectric.com
Cellulaire : 514 992-1060